FAQ

Nous répondons sur cette page à quelques questions fréquemment posées par les fans… Une « Foire Aux Questions » ou « FAQ », oui oui, comme au bon vieux temps des Internets balbutiants.

Où écrire à Christine and the Queens ?

Sur les réseaux sociaux, Twitter notamment (@QueensChristine). Si 140 caractères ne vous suffisent pas et que vous préférez prendre votre plume :

Christine and the Queens
c/o Because Music
173-175 rue du Faubourg Poissonnière
75009 PARIS

Bon à savoir : Christine prend généralement quelques instants à la fin de ses concerts pour rencontrer les fans. N’hésitez pas à tenter votre chance.

Pourquoi Christine and the Queens ne me follow/répond pas sur Twitter ?

Christine a pris l’habitude sur les réseaux sociaux de ne répondre qu’à ses haters. C’est un mécanisme d’auto-défense qui l’aide à garder la tête froide… Et comme elle dit si bien : « nos petits mots d’amour, elle les garde pour elle ».

Combien de temps venir avant un concert ?

Tout dépend de votre motivation et de votre envie d’être proche du bord de scène ! On dira simplement que le temps à prévoir s’allonge avec la notoriété…

Christine est-elle célibataire / hétéro / homo / bi / pansexuelle / végétarienne… ? (et autres questions privées)

Allons allons, soyez sérieux : on n’est pas chez Closer ici !
On vous dira juste qu’elle a un chat, dont on peut voir régulièrement les photos sur son compte Instagram (là par exemple).

Qui êtes-vous ?

Trois fans, trois amis, qui ont décidé de soutenir une artiste incroyable en éditant un site le plus complet possible et qui puisse fédérer ses admirateurs.

Donc vous êtes un fan club ?

Pas vraiment… Nous sommes un « fan-site » : un site fait par des fans, pour des fans. Nous proposons des informations, des contenus photo ou vidéo, mais nous ne sommes pas un « club ». La différence est subtile, on vous l’accorde.

Et on peut vous aider ?

Notre équipe fonctionne bien avec ses 3 membres actuels… Mais promis, dès qu’on souhaite s’agrandir, on vous fait signe !

Vous qui avez rencontré Christine, vous pouvez m’aider à [requête en tout genre] ?!

Certes, nous avons rencontré Christine et échangeons régulièrement avec elle pour ce site… Mais comme on dit à la campagne, « on n’a pas gardé les cochons ensemble ». Donc si vous avez une demande à faire à Christine, écrivez-lui directement. 😉

Je trouve qu’il y a beaucoup de pub sur votre site !

Mais il faut bien vivre mon bon ami !
La publicité nous permet de financer un hébergement performant donc onéreux, pour vous proposer de la vidéo ou pour que vous ne soyez pas obligé d’attendre trois plombes entre deux ouvertures de page. D’ailleurs, si vous pouviez désactiver AdBlock et consorts lorsque vous surfez chez nous, nous vous en serions sincèrement reconnaissants… 😉