Christine and the Queens au Big Week-End Festival

La date avait été annoncée au mois d’avril, pour le plus grand plaisir de nos amis anglo-saxons. En effet, c’est seulement le septième concert de Christine and the Queens en Angleterre depuis février 2016.

Un festival impressionant

Le Big Week-End Festival porte bien son nom ! Créé en 2003 et organisé par la radio BBC Radio 1, cet événement gratuit réunit chaque année un line-up impressionnant. Il a notamment vu se produire Taylor Swift, Katy Perry, David Guetta ou encore Coldplay.

Cette édition 2017 se déroulait dans la ville de Hull, au nord-est de l’Angleterre. Christine and the Queens était de retour sur scène ce dimanche 28 mai, après une pause de six mois. Et on peut dire qu’elle n’a rien perdu de son énergie… au contraire ! Elle a su emporter le public avec elle, si on en croit les commentaires enthousiastes publiés sur les réseaux sociaux. Comme un doux air de Glastonbury l’année dernière…

Le concert ? Rien n’a évolué depuis l’ultime date de la tournée, en novembre dernier. En effet, Christine travaille sur son prochain album, comme elle l’a rappelé pendant son live. Il faudra donc encore patienter pour écouter de nouvelles créations.

« This is pop music for me : a safe space »

Lors de son concert d’environ trente minutes, Christine a tenu à rendre hommage aux jeunes victimes de l’attentat de Manchester, qui a eu lieu à la fin d’un concert d’Ariana Grande. Elle a d’abord repris quelques paroles de la chanson de la jeune chanteuse : Greedy. Puis devant un public visiblement ému, elle a ajouté :

Connaissez-vous cette chanson d’Ariana Grande ? C’est ce que la musique pop doit être : un pouvoir. C’est bien d’être gourmand. La musique pop devrait être un espace sûr. Ça devrait être un espace pour crier des choses que vous avez peur de dire à voix haute, un espace pour accepter tout ce qui vous pèse habituellement. C’est ce que représente la pop pour moi : un espace sûr. Faisons en sorte de garder cette porte ouverte. Gardons cet espace de sécurité accueillant. Essayons encore.

Un message que nous partageons en continuant d’aller dans les salles de concert. Pour terminer voici quelques photos prises lors de ce live :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *