Christine and the Queens égérie Burberry du Met Gala 2017

On peut dire que c’est la troisième surprise de l’année. Après une nomination aux Brit Awards et une invitation aux Bafta… voici Christine and the Queens sur le tapis rouge du non moins prestigieux Met Gala 2017 à New York.

Qu’est-ce que le Met Gala ?

Le Met Gala, ou Met Ball, existe depuis 1946. Il est devenu au fil des années une véritable institution dans le monde de la mode. Ce gala a lieu chaque premier lundi du mois de mai et vise notamment à récolter des fonds pour le Metropolitan Museum of Art de New York, un des plus grands musées au monde.

Le Met Gala est surtout connu pour voir défiler sur son tapis rouge une pléiade de stars et de it-girls. C’est aussi l’occasion pour les créateurs de laisser libre cours à leur imagination… ce qui débouche quelques fois des tenues ahurissantes. On se souvient notamment de Rihanna et son incroyable robe jaune créée par Guo Pei, lors de l’édition 2015.

Met Gala 2017 : « Comme des Garçons »

Cette année, le Met Ball rend hommage à la styliste Rei Kawakubo. Elle est une des représentantes de l’Antifashion des années 80, avec ses créations androgynes. Sa marque « Comme des garçons » (en français dans le texte, s’il vous plait), qui donne son thème à cette soirée, a marqué l’histoire de la mode. Et qui de mieux placée, dans cette nouvelle génération d’artistes, que Christine pour représenter cette thématique ? C’est sans doute ce que s’est dit la marque anglaise Burberry, qui en a fait une de ses égéries pour cette année. Notre reine française avait quant à elle teasé sa tenue en postant une photo du film Victor / Victoria et un dessin de capitaine.

Captain Chris

Christine and the Queens est donc arrivée à la soirée habillée d’un costume qui faisait honneur au thème et au travail de Rei Kawakubo. En effet, il était à la fois volumineux et androgyne. Malheureusement, on pourra regretter le peu de photos prises du « Captain Chris »… que nous rebaptiserions bien « Captain Chris-Nomi ». En effet, on y voit un petit clin d’œil à une des ses idoles, Klaus Nomi, notamment avec cette veste cintrée aux épaules larges. Voici les quelques photos :

2 comments

  1. Th. D

    Pourriez-vous corriger le nom de la créatrice de Comme Des Garçons?
    Son nom est Rei KAWAKUBO et non Kawagubo.
    Merci d’en prendre note

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *