Poisson d'avril : Christine and the Queens n'a pas prévu de sortir son album en Chine

Fake news : « Chaleur Humaine » va sortir en Chine

Cet article est un canular publié le 1er avril 2017. Tous les événements d’écrits sont fictifs.

Il y a eu Mireille Mathieu, Joyce Jonathan… Il y aura désormais Christine and the Queens. Héloïse nous a annoncé en exclusivité vouloir partir à la conquête du marché chinois. Une vraie surprise qui n’est pas sans chambouler l’agenda de la chanteuse…

En effet, « Chaleur Humaine » sera disponible dans les toutes prochaines semaines chez les disquaires de l’Empire du milieu. Les chansons seront traduites en mandarin et le disque sera tout simplement renommé : « 热情 »

Christine, son label Because Music et le tourneur Corida préparent également une tournée qui passera par Pékin, Shanghai, Canton, Hong Kong mais aussi par des destinations plus surprenantes et polémiques comme Lhassa…  Rappelons que la capitale tibétaine est occupée par les Chinois depuis 1951.

Si on s’est toujours réjoui du succès mondial de Christine, cette soif de conquérir le « marché asiatique » nous laisse perplexes. En effet, la conséquence la plus immédiate pour nous autres fans occidentaux est le report sine die de la production et de la sortie du deuxième album de la Queen.

Espérons qu’au sommet de la Grande Muraille, Christine saura elle aussi, comme d’autres femmes françaises en leur temps, « conquérir la bravitude »…

Cet article est un canular publié le 1er avril 2017. Tous les événements d’écrits sont fictifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *