Christine and the Queens lors du tapis rouge de la soirée de nomination aux BRIT Awards 2017

Christine parle de sa nomination aux BRIT Awards

Le grand jour, c’est après-demain ! En effet, mercredi 22 février, nous saurons si Christine and the Queens sera la première artiste française de l’histoire des BRIT Awards à remporter un prix lors de cette soirée. Rappelons qu’elle est nommée dans la catégorie Best International Female Solo Artist face à Beyoncé, à sa sœur Solange, à Sia et à Rihanna.

Une interview pour la chaîne anglaise ITV

À cette occasion, Christine and the Queens a accepté une entrevue avec la chaîne de télévision ITV, qui avait déjà retransmis le show des nominations en janvier dernier. C’est cette même chaîne qui retransmettra la cérémonie des BRITs pour nos amis anglais. Dans cette interview, Christine revient notamment sur sa nomination. Nous vous avons traduit quelques passages :

Je sens un peu de poids sur mes épaules mais je suis très heureuse d’être nommée aux BRIT Awards face à des artistes comme Beyoncé, Rihanna, Sia et Solange. Elles représentent des femmes fortes dans l’industrie de la pop. Beyoncé par exemple montre qu’elle est à la fois une business-woman et une mère. Rihanna, elle, est plus sexuelle mais c’est elle qui dirige. Je pense que c’est bien que les jeunes filles grandissent avec ces modèles qui leur montrent plusieurs facettes de la femme. Moi je suis plus un garçon manqué.

Quand la journaliste lui demande ce que que représente une nomination aux BRIT Awards, et plus largement l’Angleterre dans la carrière de Christine, voici ce qu’elle répond :

L’Angleterre est importante pour moi car c’est ici qu’est née Christine, à Londres. Pour plusieurs raisons, j’ai l’impression que tout est plus simple ici. Tu es plus dans un esprit « extravaganza », tu as plus d’espace pour exister. J’aime Paris mais ici tu te sens plus libre, tu vois beaucoup de filles différentes avec des couleurs de cheveux étonnantes par exemple. Il y a de la diversité.

Quand je suis revenue avec mon album je n’ai rien eu besoin d’expliquer. Ils m’ont accueillie comme j’étais et avec ce que j’avais à dire.

Pour les plus bilingues d’entre vous, voici la vidéo intégrale :

Comment suivre les BRIT Awards

Nous vous l’avons annoncé sur nos réseaux sociaux, Christine and the Queens sera présente à la cérémonie mais n’ y chantera malheureusement pas. C’était déjà le cas aux NME Awards, la semaine dernière.

Bien évidemment, vous pourrez suivre la cérémonie… et plutôt deux fois qu’une (c’est si rare, réjouissons-nous).

Vous pourrez d’abord suivre en direct dès 20h00 (heure française) la soirée via la chaîne YouYube officielle des BRITs. Ce streaming sera accessible partout dans le monde.
Une autre solution s’offre à vous, si veiller tard ne vous dérange pas et que la langue de Shakespeare vous donne des boutons. La chaîne de télévision MCM retransmettra la cérémonie à 23h. Vous aurez donc les commentaires des présentateurs français (à l’instar de l’Eurovision par exemple).

Maintenant que vous savez tout, il ne vous reste plus qu’à réfléchir au plateau-télé de mercredi soir en attendant de savoir si le grand jury couronnera la Queen C. Nous croisons les doigts pour elle.

1 comment

  1. Eliane

    Merci pour cette traduction, j’apprécie vraiment les opportunités que vous m’offrez ne maîtrisant pas de trop l’anglais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *