Christine and the Queens à la cérémonie des NME Awards 2017 (photo © Andy Ford)

NME Awards : Christine repart avec deux prix !

Une consécration de plus ! Christine and the Queens était mercredi 15 février à Londres pour la cérémonie des NME Awards 2017. La Queen était nommé dans quatre catégories… et elle n’est pas rentrée bredouille !

Deux NME Awards au compteur

CATQ s’est donc imposée dans deux catégories majeures. Tout d’abord pour le prix « Best Track », autrement dit la chanson de l’année. Cet award vient récompenser « Tilted », adaptation du tube « Christine », qui a fait un carton outre-Manche.
Autre prix remporté par Héloïse : « Best International Female », soit l’artiste féminine internationale de l’année… Une catégorie où elle concourrait face à Sia, Lady Gaga, Beyoncé, Solange et Tove Lo. C’est évidemment énorme, et là on se prend à rêver. C’est dans cette même catégorie et face à pareilles pointures que Christine est nommée pour les BRIT Awards. Cette victoire aux NME Awards sera-t-elle de bonne augure ? Réponse mercredi 22 février.

Découvrez la réaction de Christine en vidéo (à 20:47 et 1:05:17) :

Christine était également citée pour les prix « Best New Artist » et « Best Live Band », qu’elle n’a pas remporté.

Christine confirme la tournure que prend le deuxième album

Interrogée par NME à l’issue de la cérémonie, CATQ a répété que le second opus à venir serait bien plus sexué et plein de sueur. Elle confirme aussi ce que l’on savait déjà : même au plus fort de la tournée, elle n’a jamais cessé d’écrire et se trouve maintenant avec un « stock » de chansons dans lequel elle va pouvoir puiser pour son nouveau disque :

Je n’ai pas trop de mal à choisir [entre tous ces titres], parce que je sais où je veux conduire Christine. Je sais où elle va, qui elle sera, de qui elle tombera amoureuse et ce qui la mettra en colère. (…) Mais je ne veux pas en dire trop, je ne veux pas gâcher le plaisir de découvrir ce disque. Bien sûr il sera plus dégoulinant et dur. Il aura aussi un tempo plus élevé et en même temps, il sera toujours empreint de tristesse car je suis de nature mélancolique… Mais ça ne m’empêchera pas de danser dessus !

Un second album qui, comme « Chaleur Humaine » devrait comporter des chansons à la fois en Français et en Anglais. Christine n’exclut d’ailleurs pas de retravailler certains morceaux selon les différents pays, ainsi qu’elle l’a fait précédemment.
Les anglophones peuvent découvrir l’intégralité de cette interview en vidéo :

Photo : © Andy Ford

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *