Christine and the Queens et sa troupe dans les coulisses de la soirée d'annonce des nominations aux Brit Awards 2017

Christine nommée aux Brit Awards

Samedi 14 janvier, Christine and the Queens était à Londres pour la soirée d’annonce des nominations aux Brit Awards 2017. La reine s’est produite en live lors de ce show télévisé, découvrez sa prestation ci-dessous en vidéo. Elle est également nommée dans une catégorie… et il va y avoir de la compète !

Les Brit Awards, l’équivalent des Victoires de la Musique

Héloïse/Christine est donc nommée comme « International Female Solo Artist », autrement dit artiste féminine internationale. C’est évidemment une superbe consécration à l’issue de son année de tournée à l’étranger, même si la concurrence sera rude… Dans sa catégorie, Christine doit faire face à Rihanna, Beyoncé, Sia et Solange : rien que ça ! Elle-même a ironisé sur cette énumération de popstars à l’issue de sa prestation. Si elle fait un peu figure d’outsider, il y a pour elle une lueur d’espoir : comme souvent dans ce genre de cérémonies, c’est une académie de professionnels qui vote… En l’occurrence, 1 200 personnes travaillant dans le secteur musical anglais (toutes les infos ici, pour les plus curieux). Peut-être le jury aura-t-il à cœur de récompenser une artiste un peu plus « pointue » que Riri ou Queen B ?

La cérémonie des Brit Awards aura lieu le 22 février prochain à l’O2 Arena de Londres… et on surveillera cela de très près !

Christine « tilte » les Anglais

Lors de ce show d’annonce intitulé « The Brits are Coming » et diffusé sur la chaîne nationale privée ITV, Christine a interprété son hit « Tilted » (la version anglaise de « Christine »). La lumière bleue habituelle a laissé place à une ambiance noire et blanche très classieuse. Variante aussi dans la chorégraphie : la troupe de Christine n’était pas au complet dès le début de la chanson. Les danseurs se sont joints à elle au fur et à mesure. On a enfin retrouvé une danse en ombres chinoises qui nous a évidemment rappelé son passage aux NRJ Music Awards 2015. Une prestation endiablée qui a suscité l’enthousiasme du public. Nous avons d’ailleurs pu mesurer la belle popularité de Christine outre-Manche rien qu’aux clameurs dans la salle à chaque fois qu’Emma Willis (la présentatrice du show) citait son nom.

Découvrez le live de Christine et sa réaction à sa nomination en vidéo :

Christine confirme le nouvel album pour 2017

Sur le tapis rouge menant à la cérémonie, Christine and the Queens a confirmé travailler activement à son second album. « J’ai tellement de choses à dire. Il y a tellement de trucs qui me mettent en colère« , a-t-elle déclaré aux médias. Elle a par ailleurs confirmé que ce deuxième opus devrait bien voir le chemin des bacs en 2017. Dire qu’on est impatient est un euphémisme ! Ci-dessous, quelques photos de ce red carpet :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *