Pour Vanity Fair, Christine est la Française la plus influente du monde

Oui vous avez bien lu notre titre et non, nous ne sommes pas partis dans un délire douteux de fans transis. Le célèbre magazine Vanity Fair (dans sa version française) a dressé dans son numéro de novembre le classement des 50 personnalités françaises les plus influentes au monde en 2016.

Christine is the Queen of the world

Christine and the Queens pour Vanity Fair © Hugues LaurentD’après ce classement, notre chère Christine and the Queens est donc la personnalité française la plus influente dans le monde en 2016. Vanity Fair écrit pour la décrire :  « 28ans, un charisme de démon, en passe de devenir une icône mondiale. » Un démon ? On n’y avait pas songé mais ce qualificatif nous plait bien quand on se souvient de la passion qui anime cette artiste sur scène.

Plus sérieusement, ce choix se justifie par l’explosion en 2016 de la carrière de Christine à l’international. Des concerts sold out, une presse dithyrambique : la Queen a dépassé toutes les espérances et fait vaciller avec brio tous les a priori sur la pop française et ses capacités à plaire aux Anglo-Saxons.

Michel Denisot, emblématique patron de Vanity Fair France, était lundi soir sur le plateau de Yann Barthès pour commenter ce classement. Découvrez cet extait de « Quotidien » (TMC) :

« One of the 100 women of 2016 »

Christine and the Queens pour Vanity Fair © Hugues Laurent

Christine and the Queens pour Vanity Fair © Hugues Laurent

Qui dit fin d’année dit classements. Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, la BBC a quant à elle classé Christine dans les 100 femmes qui ont fait 2016, notamment pour son message féministe et sur l’acceptation de soi.

Notons que ces classements font suite et confirment ce qu’avait prédit le Time en mettant Christine and the Queens à l’honneur en octobre dernier : elle est bel et bien en passe de devenir la porte-parole d’une génération, de notre génération. Une consécration de plus !

1 comment

  1. Rétrolien : RTL retrace la jeune carrière de Christine - Christine and the Fans :: Christine and the Queens fan-site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *