Christine chante « Tilted » au Tonight Show

Christine and the Queens commence à avoir l’habitude des plateaux télé étrangers : la BBC avec Jools Holland, le late night de Seth Meyers… Mais hier, elle a encore monté une marche. La reine de la pop francophone était l’invitée de NBC, et pas dans n’importe quel programme. Christine a eu le privilège de se produire dans le célèbre Tonight Show de Jimmy Fallon. Retour sur cette nouvelle consécration outre-Atlantique.

« The Tonight Show » : une institution

The Tonight Show starring Jimmy Fallon (© NBC)Vu de France, le statut des late shows américains est toujours un peu difficile à saisir. Remettons donc les choses à plat. Ces émissions de troisième partie de soirée sont une institution aux Etats-Unis. Chaque grande chaîne a le sien et reçoit, dans une ambiance décontractée inimitable, une pléiade de stars en promo.

Sur NBC, The Tonight Show a une place à part : créé en 1954, c’est tout simplement l’un des programmes les plus anciens à la télé américaine… Et il cartonne encore chaque soir : près de 3 millions de téléspectateurs, un score imposant pour une émission diffusée à 23h30. C’est aussi une émission aux présentateurs emblématiques : Johnny Carson, Jay Leno… et depuis 2 ans, Jimmy Fallon.

Christine assure (once more)

Maintenant que vous mesurez mieux l’importance du passage TV d’hier, penchons-nous sur la prestation de Christine. The Queen a interprété « Tilted » : un choix guère surprenant puisque cette chanson est incontestablement celle qui a le mieux « percé » dans les charts étrangers.

Accompagnée de ses quatre danseurs, Christine a déroulé une performance bien huilée et comme toujours impeccable. On a même noté un nouveau pas « twisty » sur la fin de la choré. Un « impair » cependant : on parle de ce look étonnant consistant à rentrer un pan de chemiser dans le pantalon et à laisser l’autre sorti ? La fashion police va passer par là !

Même si tous nos lecteurs ne maîtrisent pas la langue de Shakespeare, on ne vous a pas fait l’affront de traduire la réaction enthousiaste de Jimmy Fallon a la fin de la chanson : « Who are you??? Waouh! This is so cool! Unbelievable! » Christine a visiblement gagné (au moins) un nouveau fan !

2 comments

  1. Eliane

    C’est toujours un bonheur de voir ce visage rayonnant, la complicité avec ses danseurs, ces éternels renouvellement a tous niveaux confondus, à chaque fois c’est une nouvelle surprise, une découverte. Merci pour ce beau partage !

  2. Danielle Palmer

    Thank you for showing this video. I couldn’t find it anywhere else!! She is so awesome!! PS I love France!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *