Chaleur Humaine est certifié Disque d’Argent en Angleterre

Vous allez finir par penser que l’on radote un peu… et on ne vous cache pas que l’on finit nous-mêmes par nous poser des questions. Mais les faits sont là et on le répète : Christine and the Queens a séduit les Anglais en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire.

Le triomphe de Chaleur Humaine

Souvenez-vous, en octobre 2015 : Christine annonçait que son album au doux titre français « Chaleur Humaine » arriverait sur la marché anglais début 2016 et serait traduit pour l’occasion. C’était chose faite le 26 février dernier.

Une sortie attendue par nos amis Anglais, rapidement suivie d’une période de promotion qui se révélera très efficace. En effet, il n’aura fallu à la Reine Christine que deux passages télé dans les émissions Later… with Jools Holland et The Graham Norton Show pour conquérir le cœur des Britanniques.

Suite à cette dernière prestation TV, les choses s’accélèrent. Elle fait un concert très remarqué au festival de Glastonbury et classe en même temps son album dans le Top 3 iTunes en Angleterre pendant plusieurs semaines.

Aujourd’hui nous pouvons annoncer que Chaleur Humaine est officiellement Disque d’Argent. Une certification spécifique à l’Angleterre qui signifie que Christine and the Queens a vendu 60 000 exemplaires de son album en cinq mois. Une réussite fulgurante et méritée !

Christine and the Queens au Latitude Festival le 15 juillet 2016. Photo de Colin Whitteker.

Christine and the Queens au Latitude Festival le 15 juillet 2016. Photo : © Colin Whitteker

Une bonne nouvelle en cache forcément une autre

Nous y sommes habitués depuis la création de ce site, nous annonçons régulièrement des avalanches de bonnes nouvelles. Cet article n’y déroge pas.

Il y a deux semaines, on vous apprenait que Christine rencontrera son public anglais lors d’une mini-tournée en novembre prochain. Les fans se montraient déjà très enthousiastes sur les réseaux sociaux lors de cette annonce, mais cela a dépassé ce que nous pouvions imaginer. Les trois dates prévues ont été sold-out en à peine 48h. L’O2 Academy de Brixton à Londres a dû ajouter un concert pour le 3 novembre, suite à l’engouement général.

Pas de doute, c’est bien une déclaration enflammée de la part des Anglo-Saxons qu’a reçu la reine Christine ces derniers jours. Les Français que nous sommes sont ravis de suivre cette artiste, qui ne cesse décidément de rendre la pop tricolore flamboyante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *