Christine and the Queens à Glastonbury : les meilleurs moments

Il y a quelques semaines, Christine and the Queens était à Coachella et souffrait de la chaleur californienne… Changement d’ambiance ce vendredi à Glastonbury, dans le Somerset. Pour vous aider à vous situer, c’est à un peu plus de 200 Km de Londres… Enfin, un peu plus de 150 miles : avec le Brexit, les Anglais ne sont pas près d’adopter le système métrique ! Mais on s’égare.

Glastonbury, donc, au Sud-Ouest de l’Angleterre. Un festival réputé pour son côté gadouilleux et qui n’a pas failli à sa réputation. À force de prier pour une averse, Christine a été entendue ! Ça lui apprendra à écrire des chansons sur la météo… (Et encore, elle a évité l’orage.)
Ce sont donc des trombes d’eau qui se sont déversées sur les spectateurs britanniques. Vous nous direz, eux sont habitués. Christine peut-être moins ; on espère qu’elle n’a pas chopé une angine.

Evidemment la Reine était émue et impressionnée par cette foule aussi compacte que mythique. Succéder à Bowie, Oasis, Radiohead et autres Adele, ce n’est pas rien. N’en déduisez pas pour autant que Christine s’est démontée, bien au contraire. Fidèle à elle-même, CATQ a livré un show enfiévré et impeccable. Côté set-list, on retrouve la plupart de ses tubes… Mais aussi une petite surprise pour les amateurs de french touch. Regardez notre montage vidéo :

Signalons en passant que ce concert a été capté par les équipes de la BBC et que nos voisins d’outre-Manche se sont encore illustrés par la qualité de leur réalisation.

Dans sa folie du moment, Christine a lancé une boutade à propos d’un hypothétique hashtag « tinyangryfrenchthing » (petite chose française en colère). Les quelques twittos qui se sont lancés donnent une idée de l’accueil que les Anglais lui ont réservé : enthousiaste. Héloïse va désormais prendre un peu de repos avant de retraverser la Manche. Ce sera les 15 et 17 juillet pour deux autres festivals : Latitude… et Longitude.

5 comments

  1. Eliane

    Merci pour ce beau partage, vous pouvez vous féliciter d’être une sacré équipe de qualité, je vous assure je n’ai pas encore rencontré pour d’autres chanteurs une équipe de votre qualité et niveau. Grand merci. Amicalement.

  2. Rétrolien : Une mini-tournée anglaise pour novembre 2016 - Christine and the Fans :: Christine and the Queens fan-site

  3. Rétrolien : Chaleur Humaine est certifié Disque d'Argent en Angleterre - Christine and the Fans :: Christine and the Queens fan-site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.