Christine chante « Narcissus is back » à la BBC

Après un séjour triomphal en Californie, Christine and the Queens est ces jours-ci de passage en Angleterre. Londres, la ville où tout a commencé et où elle a rencontré les fameuses Queens, accueille Héloïse le temps d’un concert au Roundhouse (ce sera mardi 3 mai) et de quelques plateaux TV et radio. Parlons TV, justement. Christine était mardi dernier l’invitée de Later… with Jools Holland. Une institution de la BBC, l’équivalent chez nous d’un Taratata ou de La Musicale de Canal+. Après y avoir interprété son single « Tilted », elle a fait découvrir à nos amis anglais une chanson que l’on connaît bien mais qui se fait paradoxalement rare : « Narcissus is back ».

« Narcissus is back » : une chanson jamais vue à la TV

« Narcissus is back » est un titre de Christine assez ancien puisqu’il figurait déjà sur « Mac Abbey », son deuxième EP. Il a depuis été réarrangé et édité sur toutes les versions de « Chaleur humaine », y compris à l’étranger. Pourtant, à notre mémoire, ce titre n’avait jamais été interprété en TV… Un peu éclipsé par les singles de la reine, de « Nuit 17 à 52 » à « Paradis perdus ». C’est dire quelle a été notre surprise lorsque nous avons découvert que Christine and the Queens a choisi ce titre pour conquérir le public britannique. Sur le plateau de Later… with Jools Holland, CATQ livre une prestation habitée, riche de mouvements syncopés et d’un regard intense. Christine and the Fans vous en propose un replay :

Du haut de son mètre soixante et dans sa petite marinière so frenchy, Christine installe un silence incroyable sur le plateau : on sent le public captivé par ce petit bout de femme qui se meut tel feu Michael Jackson…

Un hommage à Prince sur le même plateau

Du Roi de la pop à Prince, il n’y a qu’une pirouette que nous effectuons illico ! On rappelle en effet que Christine a rendu un hommage appuyé au kid de Minneapolis sur ce même plateau. C’était mardi dernier, à la suite de son interprétation de « Tilted ». La reine a enchaîné sans préavis avec une chorégraphie sur « I feel fo you » : un hit funky écrit par Prince et qui avait été popularisé par Chaka Khan. On ne se lasse pas de revoir ce moment de pure énergie !

2 comments

  1. Nicolas

    Bonjour. J’ai entendu ce week end sur Virgin Radio, un nouveau remix de  » Nuit 17 a 52 « , une version beaucoup plus rhytmée !! Pouvez vous m’en dire un peu plus sur cette nouvelle version remix et si il s’agit d’un remix officiel ? Merci beaucoup. Nicolas

  2. Rétrolien : Christine réveillonne chez Jools Holland - Christine and the Fans :: Christine and the Queens fan-site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.