Les Twinsmatic dévoilent un remix de « Here »

mise à jour 08/03 : le remix est désormais disponible exclusivement sur Apple Music

Décidément, « Here » n’a pas fini de faire couler de l’encre (couleur baril)… Après avoir été une chanson phare de « Chaleur humaine », après avoir été la controverse de ce début d’année suite au featuring entre Christine and the Queens et Booba, le titre revient agiter les Internets par la grâce d’un remix. Le duo hip-hop Twinsmatic vient ainsi de dévoiler une version inédite de « Here » lors d’une session mix sur OKLM Radio. La réaction de la twittosphère a été immédiate et unanime : « ce remix tue », « le son est lourd », « force à vous les gars » et autres compliments virils.

Un son plus sombre, plus hip-hop

Autant nous peinions à qualifier l’association entre Christine et Booba de « featuring » à proprement parler, autant le travail des Twinsmatic mérite bien d’être appelé « remix ». L’orchestration du titre est méconnaissable, avec un son très électronique et sombre, ponctué par de nombreux effets et notes au synthétiseur. On n’est plus vraiment dans l’épure christinienne à proprement parler, mais l’on reconnaît le style des Twinsmatic : plein de nappes, un hip-hop presque « laiteux ».

À nos oreilles, le remix réussit à amener ce qui a peut-être fait défaut à la version officielle du feat Christine / Booba : une proposition esthétique nouvelle, un son qui puisse amener le flow du rappeur sans « dénaturer » la chanson originale d’Héloïse. Le son plus hip-hop de ce remix sied sans doute mieux à la voix rocailleuse du Duc, créant un contraste musical moins déroutant.

Twinsmatic / CATQ / Booba : ce n’est pas la première fois

Les Twinsmatic et Christine and the Queens ne sont pas des étrangers l’un pour l’autre. On se souvient de leur collaboration sur le titre 3 A.M., qui avait été largement salué. Le duo est aussi proche de Booba, qui avait déjà aussi réalisé un feat avec eux : A.T.R. La boucle est bouclée !

5 comments

  1. lou

    Thanks pour vos réponses les amis. J’vais attendre que tout ce beau monde ait mis en place tous les arrangements nécessaires quant aux ‘royalties’.

    La patience est mère de toutes les vertus il paraît.

    • Julien
      Julien
      Auteur de l'article

      Nous venons de mettre à jour l’article : le remix est désormais disponible exclusivement pour les abonnés Apple Music.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *