Jeanne Added dit tout le bien qu'elle pense de Christine and the Queens dans une interview à Metronews

Un petit mot gentil, signé Jeanne Added

Dans la catégorie « ça fait plaisir, merci », nous relayons ces quelques mots doux pour Christine and the Queens. Ils ont été glissés par Jeanne Added dans une interview accordée à Metronews et publiée ce lundi 25 janvier.

Est-ce que vous pensez qu’une artiste comme Christine and The Queens a ouvert les oreilles à des projets justement moins faciles d’accès ?
C’est possible. Parce qu’elle a fait un gros carton avec un album qui, c’est vrai, n’est pas facile d’accès et quelques superbes remixes, aussi. (silence) Oui, pour moi c’est évident, Christine a ouvert beaucoup de portes à plein d’endroits… Notamment sur une musique un peu différente et sur une image de femme aussi, un peu différente.

Est-ce que vous notez une évolution sur la place des femmes musiciennes ?
Il y a de plus en plus de femmes musiciennes qui assument leur musique, qui produisent aussi leur musique, c’est super. Et, plus il y en a et plus il y en aura, c’est comme partout. Il faut qu’on puisse se projeter quand on est petit pour s’imaginer que c’est possible. C’est l’évolution des cours des choses et c’est tant mieux.

Que dire sinon que l’on partage totalement ce point de vue…

Quelques points communs entre Jeanne Added et Christine

Vous connaissez sans doute cette théorie postulant qu’il n’existe jamais plus de 6 degrés de séparation entre des individus. Et bien entre Jeanne Added et Christine and the Queens, il n’y en a qu’un. Son nom : Dan Levy, du groupe The Dø. Il n’est autre que le producteur de « Be Sensational », le premier album de Jeanne.

C’est une artiste qu’on apprécie par ailleurs et dont nous nous permettons de vous recommander la découverte, si ce n’est déjà fait. Elle est comme Christine nommée aux Victoires de la Musique 2016, dans la catégorie « album révélation ».

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.